Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Tous les conseils pour bien choisir son ensemble "cinéma à la maison"

COMMENT CHOISIR ?


Voici quelques indications pour vous aider à choisir l'appareil qui vous convient le mieux :

Si vous souhaitez réaliser une véritable salle Home Cinéma, l'isolation acoustique de votre local est très importante afin de pouvoir utiliser le volume sonore de votre choix... sans gêner les voisins.

De l'isolation acoustique de votre salle dépendra la qualité de diffusion sonore. Une bonne isolation phonique doit atténuer les bruits de voisinage, de circulation ce qui permet d'écouter moins fort avec la même sensation de dynamique.

 

Emplacements des enceintes

 

De la position des enceintes découle le plaisir que vous aurez lorsque vous vivrez votre première séance  de cinéma à la maison.

Les enceintes avant se positionnent de chaque côté de votre téléviseur, dirigées vers votre position d'écoute, l'enceinte centrale se place sur ou sous le téléviseur et le caisson de basses (ou de graves) se place n'importe où.

Essayez plusieurs endroits et choisissez celui qui convient le mieux à votre écoute.

Les enceintes arrières sont positionnées derrière votre position d'écoute, dirigées soit vers vous, soit vers l'enceinte centrale.

Si vous avez opté pour un ensemble doté de 6 enceintes, la 6ème enceinte est normalement une enceinte centrale arrière qui se positionnera à l'arrière et au centre. Vous devrez alors laisser de l'espace entre votre position d'écoute et le mur pour que les effets surround centraux puissent se déployer convenablement.  
 
 
 
 L'amplificateur audio-vidéo

 

 Véritable cœur de votre système Home Cinéma sur lequel vous allez brancher votre téléviseur et vos différents appareils (platine CD, lecteur DVD, magnétoscope, etc...) 
A l'arrière de votre amplificateur, les prises de couleur jaune correspondent à l'image vidéo, les blanche et rouge au son.
La terminologie peut-être différente d'une marque à l'autre.
 
  
 Le choix des câbles


Pour obtenir une restitution audio et vidéo optimale, il est conseillé de sélectionner des câbles de qualité.
Les différents éléments de votre installation Home Cinéma sont reliés entre eux par des câbles. Quelle que soit la qualité de chacun de ces éléments, la restitution finale, tant vidéo que sonore, dépend en grande partie de la qualité des câbles utilisés.