Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Tous les conseils pour bien choisir son camescope

COMMENT CHOISIR ?


Voici quelques indications pour vous aider à choisir l'appareil qui vous convient le mieux :

Il existe deux grandes familles de caméscopes .

Les camescopes numériques et les camescopes analogiques. Les premiers stockent l'image sous forme numérisée, de la même manière qu'un ordinateur stocke ses données. Les seconds utilisent un stockage de type analogique.

 Les caméscopes analogiques sont aujourd'hui de plus en plus rares. Il est préférable de s'orienter vers un caméscope numérique. De plus, il permet avec quelques adjonctions d'effectuer le montage de vos films sur un PC .


La sensibilité


Elle s'exprime en lux et représente la quantité de lumière minimum nécessaire pour effectuer une prise de vue. Un caméscope 0 lux pourra filmer dans l'obscurité.


Mon support d'enregistrement

 

Cassette mini DV: Les images sont stockées sur des cassettes magnétiques de petit format.
DVD ou mini DVD: L'enregistrement s'effectue sur un DVD ou un mini DVD de 8 cm de diamètre. L'avantage de ce format, regarder vos vidéos directement sur votre lecteur de salon (sous réserve de compatibilité).
Disque dur: les images sont stockées sur un disque dur intégré au caméscope. Sur un disque de 4 Go, vous pourrez stocker de 1 à 5 heures de vidéo selon la qualité de l'enregistrement..
Mémoire flash: il s'agit de cartes mémoires de même type que celle utilisée par les appareils photo numériques.

 

La qualité de mon image


La résolution du capteur ou la finesse de l'image, est liée directement au nombre de pixels. 800000 pixels est une bonne valeur. En dessous, l'image perd en qualité, au-dessus les prix augmentent rapidement 



Le poids et l'encombrement


L'appareil doit être le plus léger possible, avec un faible encombrement, avantages des appareils numériques, sans incidence sur ses caractéristiques techniques.


Autonomie


Dans tous les cas, préférez les batteries de type lithium-ion qui n'ont pas les inconvénients des batteries CA-ni lesquelles doivent être rechargées qu'après complète décharge.


La connectique


 Pour transférer vos films ou images sur votre PC, une sortie DV ou une sortie de type USB est nécessaire, la  plupart des caméscope en sont équipée.