Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Tous les conseils pour bien choisir son appareil photo numérique

COMMENT CHOISIR ?


Voici quelques indications pour vous aider à choisir l'appareil qui vous convient le mieux
Avant d'acheter son appareil photo numérique, il est important de réfléchir à son utilisation, car il existe 3 types différents selon les usages: les Compacts, les Bridges et les Reflex. De ce choix dépendra du genre de photographie que vous souhaitez réaliser le plus souvent.


Les Compacts

 

Ils ont l'avantage d'un format réduit permettant de se glisser dans une poche ou un petit sac. Ils disposent d'un Zoom aux variations de focales généralement limitées.

Les paramètres d'exposition ou de mise au point sont le plus souvent uniquement réglables en automatique et tout est prévu pour une utilisation simple et rapide. Ils disposent néanmoins d'un viseur optique, d'un écran LCD pour cadrer ou visualiser les images déjà enregistrées, et d'un flash intégré.

Actuellement la résolution du capteur peut atteindre plus de 6 millions de pixels. principalement destinés aux photographes qui souhaitent réaliser de belles photos, sans se soucier des réglages trop techniques.

Les Bridges

 

Plus perfectionné que le Compact, le Bridge est avant tout destiné aux photographes plus expérimentés dans le domaine de la photographie.

Les Bridge bénéficient d'un zoom optique de plus fort coefficient que les Compacts et sont souvent équipés d'un système de stabilisation de la prise de vue qui assure des images nettes même lors de l'utilisation d'un angle de champ réduit (téléobjectif).

Les Bridges bénéficient également de contrôles de l'exposition très poussés, ainsi qu'un accès a tous les paramètres de réglages. La visée s'effectue au choix par un viseur électronique,, ou a travers leur écran LCD aux dimensions supérieures aux compacts.

Ils sont donc destinés avant tout aux photographes experts, exigeants sur la qualité des photos. La résolution peut aller jusqu'à 12 Mega Pixels.


Les Reflex

 

Les Reflex numériques bénéficient toujours de la visée au travers de l'objectif, ce qui assure un cadrage très précis et un contrôle complet de tous les paramètres d'exposition, y compris la profondeur de champs. Les objectifs continuent également à être interchangeables, ce qui assure une très grande gamme optique.

On retrouve la bague de mise au point sur chaque objectif et Les Reflex bénéficient d'une construction plus robuste et s'avèrent généralement plus fiables que les Bridges ou, les Compacts. Si la visée ne s'effectue que par le viseur (et donc directement à travers l'objectif), les Reflex numériques disposent également d'un écran LCD. La résolution peut aller jusqu'à 22 Mega.

Ils sont utilisés le plus souvent par des photographes professionnels