Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Tous nos prix incluent le montant l'éco-participation

Chez Primo-ideo, pas de mauvaise surprise. En effet, beaucoup de comparateurs de prix ne font pas apparaître le montant de cette taxe.

 

Désormais, depuis le 15 novembre 2006, sur chaque appareil électrique ou électronique (électroménager, téléviseurs...) que nous achetons, nous contribuons au financement collectif de la filière destinée au retraitement de ces déchets en acquittant une éco-participation. Celle-ci est mentionnée très lisiblement sur chaque produit dans un objectif de transparence. Cette somme est d’abord versée par le producteur à l’éco-organisme, pour financer la collecte, la réutilisation et le recyclage d’un équipement usagé équivalent, puis répercutée à l’identique jusqu’au consommateur.

Le montant de l’éco-participation varie selon le produit et le type de traitement qu’il nécessite, en particulier la complexité des opérations de dépollution. Il varie de quelques centimes à quelques euros.

 

Si vous le souhaitez, nous pouvons reprendre votre ancien appareil sur l'un de nos dépôts ou à domicile si vous avez choisi une livraison non économique. Si vous disposez d'une déchetterie locale ou régionale, vous avez également la possibilité d'y déposer votre ancien appareil. Mieux encore, vous pouvez le donner à une association de type Envie ou Emmaüs, ces dernières lui donneront une seconde vie.