Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Tous les conseils pour bien choisir son récepteur TNT

COMMENT CHOISIR ?

 


La TNT est diffusée depuis le 31 mars 2005. Pour la recevoir, il suffit d'acheter un décodeur qui transformera le signal numérique et le rendra compatible avec votre bon vieux téléviseur.

 Un achat qui devait être simple à la base et qui s'est légèrement compliqué.

 Comment faire son choix, sachant que les plus simples sont également les moins chers.

Il existe deux principaux types de décodeurs qui vont permettre de recevoir les nouvelles chaînes gratuites.

 

 Les premiers modèles

 

Ne disposent que d'une seule prise péritel. On ne peut donc pas les relier en même temps à la TV et au magnétoscope. Conséquence, il est impossible d'enregistrer.

 

Les modéles plus évolués


Disposent d'une connectique plus complète avec deux prises Péritel. Mais il faut savoir qu'il est toujours impossible de regarder une chaîne de la TNT et d'en enregistrer une autre. Pour cela, il faut payer un peu plus cher et investir dans un décodeur à double tuner.

Enfin, pour ceux qui souhaitent enregistrer et disposer d'une qualité numérique, il faudra acquérir un décodeur à disque dur intégré qui va permettre de garder la qualité de base. Avantage également de ce type de support, la possibilité d'utiliser le fameux "pause et reprise", à savoir la lecture en léger différé d'un programme. Vous commencez à regarder un film et êtes interrompu. Vous pouvez reprendre à votre retour là où vous vous étiez arrêté, l'enregistrement continuant pendant ce temps-là.