Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Tous les conseils pour bien choisir son four à micro-ondes

Tous les conseils pour bien choisir son four à micro-ondes

C'est un achat important et pour plusieurs années.

Bien sûr, vous aimeriez qu'il soit beau, pratique, économique, efficace, fiable... et au meilleur prix !

Renouvellement ou premier achat, profitez-en pour vous poser quelques questions et penser aux détails suivants :

- Où allez-vous installer l'appareil ?

- Allez-vous simplement le poser sur un plan de travail ou l'encastrer dans une colonne ?

- L'installation électrique jusqu’à la prise de courant, est-elle conforme à la réglementation ?

- Quel usage souhaitez-vous en faire : réchauffer, cuire... ?

- etc...

COMMENT CHOISIR ?

Voici quelques indications pour vous aider à choisir l'appareil qui vous convient le mieux :

Quel four micro-ondes choisir ?

Four micro-ondes solo

C'est un four qui propose uniquement la fonction micro-ondes. Il est le plus souvent utilisé pour réchauffer des boissons ou des plats, parfois pour décongeler et plus rarement pour cuire.

Four micro-ondes avec gril

Ce type de four à micro-ondes est équipé d'un gril. En plus des fonctions micro-ondes et gril classiques, certains modèles proposent des fonctions de cuisson combinées micro-ondes + gril.

Four micro-ondes combiné

En plus des fonctions micro-ondes, un four micro-ondes combiné est équipé des mêmes fonctions qu'un four traditionnel comme le gril, la convection naturelle, la chaleur tournante…Dans ce type de four, en plus de réchauffer des plats ou des boissons, vous pouvez réaliser toutes les recettes comme dans un four traditionnel. 

C'est un bon compromis si vous n'avez pas suffisamment de place pour installer un four encastrable classique.

Four micro-ondes encastrable ou intégrable- Kit d'encastrement

Un four micro-ondes encastrable peut être installé dans un élément de cuisine. Il est installé dans une niche adaptée aux dimensions d'encastrement du four. 

Pour encastrer un four micro-ondes dans de bonnes conditions, un kit d'encastrement est fourni en option ou parfois livré de série. Cet accessoire permet d'installer le four micro-ondes dans un meuble en respectant l'harmonie de la cuisine et en préservant la ventilation nécessaire à son bon fonctionnement.

Cuisson combinée ou simultanée

C'est une fonction qui est proposée sur certains four micro-ondes avec gril et fours micro-ondes combinés. Elle offre la possibilité de combiner différents modes de cuisson. Ainsi, il est possible de combiner la fonction micro-ondes avec le gril ou avec la chaleur tournante ou avec la convection naturelle...

Vous pouvez, en combinant les modes de cuisson classiques avec les micro-ondes, accélérer la cuisson de nombreuses préparations.

Fonction "croustilleur"

Elle s'appelle Craquine, Crisp, Crousti, Crusty Cook… C'est une fonction de cuisson associée au plat "croustilleur". 3 sources de chaleur sont activées simultanément : les micro-ondes pour cuire, le gril pour dorer dessus et le plat croustilleur pour dorer la pâte dessous.

Le plat "croustilleur" est un plat spécial, souvent anti-adhérent, fourni avec les fours micro-ondes qui proposent à la fonction "croustilleur". Il fonctionne comme un accumulateur de chaleur. Associé à la fonction "croustilleur", le plat est d'abord chauffé par les micro-ondes, puis il restitue la chaleur à la préparation à cuire.

Ce mode de cuisson permet de cuire rapidement des pizzas, tartes, frites, viandes, pâtisseries… comme dans un four traditionnel.

Cuisson enchaînée et programmation électronique

Cette fonction offre la possibilité, dès le départ, de programmer l'enchaînement de plusieurs modes de cuisson pour préparer un plat : décongeler + réchauffer, cuire + dorer, décongeler + cuire + dorer…

De nombreux appareils permettent de programmer en une seule manipulation toutes les phases de cuisson de vos recettes : décongeler avec les micro-ondes, cuire en chaleur tournante et gratiner avec le gril... 

Programme automatique ou auto programme

Des programmes de cuisson automatique sont proposés sur certains fours micro-ondes électroniques. Les paramètres de cuisson (température et puissance des micro-ondes) sont pré-définis pour chacune des recettes ou fonctions proposées. Le four calcule automatiquement la puissance et le temps de cuisson en fonction du poids et du type d'aliment indiqués par l'utilisateur.

Commandes électroniques

Les commandes de l'appareil sont accessibles grâce à des touches. Un écran permet de visualiser tous les paramètres de cuisson. Les appareils haut de gamme proposent souvent de nombreuses fonctions pré-programmées et/ou automatiques.

 

Source : Tous les textes ont été fournis par le site Internet www.futfut.com