Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Tous les conseils pour bien choisir sa chaine Hifi


COMMENT CHOISIR ?

Si vous recherchez un système de faible taille aussi performant qu'un ensemble plus imposant, les chaînes dites "micro" sont faites pour vous. Compactes, elles mesurent en moyenne 20 cm de largeur, 30 cm de hauteur et sont profondes de 20 cm. Les enceintes mesurent souvent la même taille ce qui permet de choisir leurs emplacements facilement.
Ces chaînes hi-fi de nouvelle génération, plus petites que les anciens modèles, ne sont pas pour autant de moins bonne qualité.

La puissance

La plupart des micro-chaînes ont des haut-parleurs faibles en puissance (inférieure à 2x50 watts RMS), mais puissance n'est pas synonyme de qualité. un appareil peut offrir une qualité audio exceptionnelle et avoir une puissance faible.
Cependant une puissance faible induit un volume plus faible.

 
Les différents types de supports lus

L'avantage des chaînes Hifi micro ou non, est la multiplicité des supports lus : CD, CD-R, CD-RW, CD-MP3 et même CD-WMA pour certains modèles.
Le MP3 est le format audio du moment et si vous utilisez un baladeur audio-numérique, il serait bon d'opter pour une chaîne compatible (si vous sauvegardez vos MP3 sur CD) ou qui dispose d'un port USB.

Sauvegardez vos cassettes

La fameuse cassette des années 70 tend à disparaître. Certains modèles disposent d'un lecteur cassette. Ce qui vous permet de sauvegarder vos cassettes audio sur CD ou sur CD-MP3.

Fonction radio

La plupart des modèles ont un tuner radio avec l'affichage du nom de la station écoutée, Les micro-chaînes Hifi proposent entre 10 et 40 présélections enregistrables.

Lecteurs intégrés

En plus des fonctions Hifi, certains modèles de micro-chaînes sont de véritables lecteurs DVD. Compatibles DVD et DVD réinscriptibles, certaines chaînes lisent même le DivX. Ainsi si vous recherchez une chaîne Hifi et un lecteur de DVD, opter pour un combo.

Connectique 

Une bonne chaîne Hi-fi a une connectique de qualité. Les entrées doivent permettre de connecter un microphone ou un baladeur audio. De type RCA, ce sont des prises audio stéréo composées de deux connecteurs blanc et rouge. Le nombre d'entrées varie de une à quatre en fonction du modèle.

Sur www.primo-ideo.com, vous trouverez :